Quels sont les signaux d’alarme lors de rencontres en ligne ?

Les signes d’alerte à éviter sont les comportements de contrôle, les mensonges et les demandes d’argent. Un profil statique est différent d’une conversation dynamique. Évitez de copier et de coller une phrase d’introduction générique et suivez votre intuition ! Veillez à ne pas commettre d’erreur qui vous ferait perdre un temps précieux et de l’argent. La liste suivante vous aidera à repérer un drapeau rouge potentiel et à passer à l’étape suivante. Ce n’est peut-être pas la première fois que vous rencontrez l’un de ces drapeaux rouges – souvenez-vous simplement de ne pas y toucher !

Signes d’alerte

Si vous vous inquiétez des intentions d’une personne lors d’une rencontre en ligne, il existe des signes d’alerte à observer. Faites attention aux photos des autres personnes sur leurs profils et essayez de déterminer si elles n’essaient pas d’être secrètes ou si elles ne sont pas aussi franches que vous le souhaiteriez. Si c’est le cas, il s’agit probablement d’un signal d’alarme vous incitant à ne pas vous approcher d’eux. Si vous êtes toujours curieux, voici d’autres signes d’alerte à rechercher.

Comportement dominateur

Un partenaire contrôlant n’est pas toujours évident. Ce type de comportement ne semble pas nécessairement agressif, mais est plutôt caché sous la surface. Ils utilisent la culpabilité comme outil d’influence et les menaces voilées. Ils font en sorte que leurs victimes se sentent moins attirantes et moins méritantes. Ils les font se sentir coupables des choses qu’ils ont faites en votre absence. En outre, ils peuvent conserver des preuves de leurs méfaits, qui ne sont pas toujours évidentes, comme l’endroit où ils ont mis leur tasse à café préférée ou s’ils vous ont emmené déjeuner avec un collègue.

Mensonges

Les mensonges lors des rencontres en ligne sont courants, mais pas toujours délibérés. En fait, la plupart d’entre nous sont pris sur le fait en quelques secondes. La vérité est qu’un tiers d’entre nous a menti sur ses intentions lors d’une rencontre en ligne. Une étude publiée dans la revue Nature Communications a révélé que près de 80 % des participants à des rencontres en ligne ont menti à leur sujet à un moment ou à un autre, mais l’ampleur de leurs mensonges était généralement mineure.

Demander de l’argent

Près de la moitié des participants aux rencontres en ligne se sont vu demander de prêter de l’argent à un amoureux – et 58 % d’entre eux ont dit qu’ils acceptaient de le faire. Certaines personnes sont simplement des escrocs qui créent de faux profils et convainquent leurs victimes de leur envoyer de l’argent pour une urgence ou un investissement. Il existe de nombreuses raisons de demander de l’argent, mais vous devriez toujours vous méfier d’une personne qui fait des demandes répétées d’argent liquide.

Absence de photos

L’absence de photos est un signal d’alarme courant pour les escrocs. Bien que les photos ne soient pas indispensables, elles permettent de savoir si une personne est un faux. Un homme qui n’a qu’une seule photo est susceptible de cacher quelque chose à son sujet. Si un homme hésite à inclure une photo, cela peut être un signe d’alerte. Un coup d’œil aux photos d’un profil de rencontre peut également vous donner un indice sur le comportement de la personne.

Mensonges sur les détails personnels

Une étude récente a révélé que les Américains sont beaucoup plus enclins à falsifier leurs données personnelles sur les sites et applications de rencontre que les Britanniques. Quelque 53 % des Américains et 44 % des Britanniques ont admis avoir inventé des informations personnelles pour leur profil de rencontre. Cela ne témoigne pas d’un manque de confiance, mais plutôt d’un manque de bon sens. Les hommes ont admis avoir menti sur leur taille, leur poids et leur physique, tandis que les femmes ont eu tendance à embellir leur âge et leur poids.